Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3267
    WebMaster
    Maître des clés


    Le project VTBCommunity


    Introduction

    Les technologies numériques ont propulsé toutes nos communications et transactions dans une nouvelle ère d’interconnexion où les données sont transmises rapidement à travers la planète. De la même manière, les transactions électroniques remplacent progressivement l’utilisation des billets existants. En effet, l’argent est devenu de plus en plus virtuel et synonyme de simple transmission de données, notamment avec l’émergence et l’expansion de l’économie numérique.

    Ces technologies de transfert de données devenues courantes presque partout dans le monde, obligent une expansion des infrastructures disponibles, pour que les utilisateurs puissent transférer des valeurs de manière plus sûre, plus accessible et plus pratique.

    Dans le monde entier, les gens cherchent à améliorer le système financier actuel. Lors d’une étude menée en 2015 par Accenture rassemblant 2000 décideurs de haut niveau dans 15 pays, l’analyse de leur utilisation et de l’infrastructure basée sur le « cloud » (nuage) montrait une augmentation de 34% et 30%, respectivement. C’est ainsi que les principales préoccupations ont été établi, étant la sécurité et la capacité de suivre le rythme des avancées numériques. Dans une autre étude plus récente, en raison de la montée en force de l’utilisation des réseaux numériques pendant notre crise mondiale, il a été détermontré qu’une grande majorité d’utilisateurs demande un accès facile, une livraison rapide et une sécurité accrue pour toutes transactions, du paiement des factures à l’envoi d’argent à leurs proches sans avoir à se rendre dans une institution financière.

    Ces besoins ont entraîné le développement des services bancaires en ligne et d’autres systèmes de paiement électronique; les recherches sur le Web le démontre de façon significative. L’argent, les actifs et la richesse ont changé, et la prochaine génération d’outils et de véhicules financiers sera probablement construite en utilisant quelque chose comme la technologie de blockchain réglementée qui applique les lois et protège les gens contre la fraude.

    Une simple recherche sur Internet montrera que les banques commencent à adopter la technologie blockchain à l’échelle mondiale. Ayant déjà prouvé son efficacité et compte tenu de la demande mondiale, le moment est venu d’aller au-delà de la conception initiale pour que ce soit disponible pour tous. C’est pour cela que nous pensons que notre projet, VTBCommunity (VTB), peut non seulement accomplir cette tâche, mais également offrir d’autres opportunités financières innovatrices.

    VTB est conçu pour faire progresser l’infrastructure de la monnaie numérique en offrant un actif de croissance stable et prévisible. Plus simple, plus convivial et offrant une expérience d’aisance à l’utilisateur tout en réduisant les coûts, souvent accablants, que facturent les systèmes financiers actuels ainsi que certaines alternatives.

    Plus précisément, le système VTB est basé sur l’augmentation méthodique de la valeur de l’actif, augmentant ainsi progressivement la valeur nette des utilisateurs tout en facturant des frais fixes au sein du système VTB. Cela permet un pouvoir d’achat élargi pour répondre aux besoins des biens et services. Bien que la vision inhérente du projet puisse sembler quelque peu utopique ou, comme certains pourraient le penser, « trop beau pour être vrai », le concept vise à transformer les quatre à cinq dernières décennies de macroéconomie du système financier (depuis que Simon Kuznets a remporté le prix Nobel d’économie en 1972) en quelque chose de nouveau. Regardons l’inflation, par exemple, même avec ses fluctuations annuelles, le coût de la vie ne cesse d’augmenter, et cette année, 2021, se dessine comme étant la plus plus élevée (macrotrends.net). Voici la perspective que démontre le calculateur d’inflation IPC qui a estimé que le pouvoir d’achat de 1,00 USD en l’an 2000 a diminué à 0,60 cents en 2021 [1]. Ceci dit, des actifs similaires au VTBC existent déjà, comme les « obligations sans risque », généralement considérées comme des obligations du Trésor américain, mais le retour sur investissement est loin d’être suffisant pour aider quiconque à devenir financièrement à l’aise et encore moins financièrement indépendant.

    En réalité, quelle que soit l’augmentation des salaires ou des ventes générées par la plupart des petites et moyennes entreprises (PME), leur résultat net est déficient en raison d’un taux d’inflation égal ou parfois plus élevé, appliqué simultanément sur les biens et services et cela depuis au moins les 20 dernières années. Cette diminution du pouvoir d’achat réduit la capacité de la plupart des gens à vivre selon leurs moyens. Le prix des maisons, par exemple, est devenu inabordable pour la plupart des gens, tandis que le coût des denrées alimentaires, un autre besoin fondamental, a considérablement augmenté en raison d’un taux d’inflation élevé dans de nombreux pays. Malheureusement, ce cycle sans fin dans un système financier qui sert ses fins, et non celles de l’humanité, ne peut que conduire à une pénurie croissante et à des sociétés qui s’apauvrissent.

    La question qu’on veut se poser: « Pourquoi cela se produit-il? », suivie peut-être d’une autre encore plus importante: « Comment y remédier? ». Justement ce projet s’est penché sur ces questions et a trouvé un moyen d’amener des solutions. En d’autres termes, la solution améliorée et efficace consiste à prendre en compte l’augmentation du coût de la vie et de l’appliquer à un système qui fonctionne pour les utilisateurs de VTB (membres de la communauté) plutôt que contre eux. De cette façon, ces membres de la communauté peuvent acheter des biens et services, de la nourriture, un logement, etc., de manière sûre, sécurisée et abondante en utilisant une nouvelle infrastructure construite sur la blockchain.

    La plupart des débats sur l’argent sont philosophiques, mais la véritable question est la suivante : « Les gens sont-ils prêts à adopter des changements positifs? » ou « Que sont-ils prêts à accepter en échange de leur travail et/ou de leurs produits? ». On voit maintenant, des personnes occupant des postes importants accepter de recevoir leur salaire en bitcoins. Sachant que la monnaie fiduciaire est garantie que par la dette, le monde serait-il prêt à continuer de l’utiliser, même à perte? Ou passeraient-ils volontiers à un moyen d’échange basé sur la croissance et l’abondance? Une personne brillante a dit à propos de la finance et des banques : « Ce sont des règles créées par l’homme; ce ne sont pas des lois naturelles, comme la gravité. »

    Ce qui signifie que les humains peuvent créer n’importe quel système d’échange pour leurs biens et services. VTB a créé un système qui générera de l’abondance pour ses utilisateurs et ses détenteurs.

    En bref, la contribution de VTB à l’écosystème de la monnaie numérique est intégrée dans les technologies existantes en utilisant une méthodologie de couche2 (« layer-2 ») adoptant un modèle de chaine latérale (« sidechain ») pour assurer une sécurité et une stabilité sans compromis. De plus, ce système innovateur utilise les technologies Ethereum et IPFS (Inter Planetary File System – Système de fichiers interplanétaire) pour sauvegarder ses données en toute transparence. Ainsi, VTB fournit un environnement sécurisé. Pour ceux qui connaissent déjà les crypto-monnaies, cela ressemble à un NFT (jetons non fongible) où un jeton peut être vu dans un environnement décentralisé en accédant aux adresses IPFS via Etherscan. Cette transformation vers le niveau supérieur de l’argent numérique, des actifs et de la richesse a été inspirée par les géants désormais renommés, tels que Bitcoin et Ethereum. Le temps est venu pour la prochaine génération de crypto-monnaies répondant à la demande financière du monde entier avec des projets tels que celui de VTBCommunity.

    [1] https://www.in2013dollars.com/us/inflation/2000?amount=1

    Pour une référence complète de toute cette section consulter le Livre Blanc à l’adresse suivante https://bit.ly/vtbwhitepaper

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    Posts
  • #1322
    WebMaster
    Keymaster


    The VTBCommunity Project


    Introduction

    Digital technologies have propelled our every communication and transaction into a new era of interconnection where data is transmitted rapidly from one part of the globe to another. In that same manner, electronic transactions are gradually replacing the need for tangible bills. Indeed, money has become increasingly virtual and synonymous with mere data transmission, especially with the emergence and expansion of the digital economy.

    Having become mainstream nearly around the world, these data transfer technologies now require an expansion of their availed infrastructures, enabling users to move value in a safer, more accessible and utmost convenient manner.

    Globally, people are seeking improvements in the current financial system. According to a study conducted in 2015 by Accenture gathering 2000 senior decision-makers around 15 countries, their use of analytics and Cloud-based infrastructure had increased by 34% and 30%, respectively, and in doing so, their primary concerns were security and keeping pace with digital advancements. In another more recent study, because of the surge of digital network use during our global crisis, masses ask for easy access, fast delivery and increased security for everything from bill payments to sending money to loved ones without going to a financial institution.

    These necessities have driven the development of online banking and other electronic payment systems; many will show up in web searches. Money, assets, and wealth have been changing, and the next generation of financial instruments and vehicles will likely be built using something like regulated blockchain technology that enforces laws and protects people from fraud.

    Meanwhile, a simple internet search will show that banks are starting to adopt blockchain technology globally. Having already proven its effectiveness and given its global demand, the time has come to expand upon its initial design and avail it to the world. In that respect, we believe that our project, VTBCommunity (VTB), cannot only achieve this task but provide other innovative financial opportunities.

    VTB is designed to advance the digital money infrastructure by offering a stable and predictable growth asset. It is more straightforward, user-friendly and renders a rich end-user experience while lessening the often-cumbersome cost burden otherwise charged by the current financial systems and some alternatives.

    More specifically, the VTB system is based on methodically increasing the asset value, thus progressively increasing users’ net worth while charging a fixed fee within the VTB system. This enables an expanded purchasing power to meet their goods and services requirements. Although its inherent vision may seem somewhat utopian, or as some may think, “too good to be true,” the fact is that its design is meant to transform the financial system’s past four to five decades of macroeconomics (since Simon Kuznets won the 1972 Nobel Prize in Economics) into something new. Take inflation, for instance, even with its annual fluctuations, the cost of living has continuously risen, and this year, 2021, has seen the highest yet (macrotrends.net). In terms of perspective, the CPI inflation calculator estimated that the purchasing power of US$1.00 in 2000 had decreased to 0.60 cents in 2021[1]. That being true, one could also say that similar assets to VTBC already exist, such as “Risk-free Bonds” typically seen as United States Treasury Bonds, but the ROI is far from sufficient to help anyone become financially comfortable let alone independent.

    Let’s face it, whatever increase in wages employees have received or sales generated by most Small to Medium Enterprises (SME), their bottom line has flattened due to an equal or sometimes higher inflation rate simultaneously applied on goods and services for at least the last 20 years. This decreased buying power dwindles most people’s potential to live within their means. Home prices, for example, have become unaffordable to most, while the cost of food, another basic need, has substantially risen due to a high rate of inflation across many countries. Unfortunately, this never-ending cycle in a financial system serving its ends, not humankind’s, can only lead to an increasing lack and poorer societies.

    The question that begs an answer is, “Why is this happening?”—followed by perhaps an even more important one, “How is it remedied?”. This project has considered these questions and found a way to transform them into remedies. Simply put, the refined and efficient solution is to take the rising cost of living and apply it to a system that works for the VTB users (community members) instead of against them. In this way, such community members can buy goods and services, food, housing, etc., in a safe, secure, and abundant manner using a new infrastructure built on blockchain.

    Most debates about money are philosophical, but the real question is, “Are people willing to adopt positive changes?” or “What are they willing to accept in exchange for labor and or products?”. Recently, people in prominent positions are now accepting Bitcoin for their wages. Realizing that fiat money is only backed by debt, would everyone be willing to continue using it, even at a loss? Or would they happily switch to a medium of exchange based on growth and abundance? A brilliant person once said about finance and banking, “These are man-made rules; they are not natural laws, such as gravity.”

    It means that humans can create any exchange system for their goods and services. VTB has created a system that will generate abundance for its users and holders.

    In short, the VTB contribution to the digital money ecosystem is integrated into existing technologies utilizing a “layer-2” methodology using a sidechain pattern to ensure uncompromised security and stability. Moreover, this innovative system utilizes Ethereum and IPFS technologies to back up its data with transparency. In this manner, VTB provides a secure environment. For those already acquainted with cryptocurrencies, it is similar to an NFT where a token can be seen in a decentralized environment by accessing IPFS addresses through Etherscan. This transformation to the next level of digital money, assets and wealth was inspired by the now renowned giants, such as Bitcoin and Ethereum. Now is a time for the next generation of cryptocurrencies to meet the financial demand of the world with projects like VTBCommunity.

    [1] https://www.in2013dollars.com/us/inflation/2000?amount=1

    You may consult our White Paper for a complete reference of this whole section at https://bit.ly/vtbwhitepaper

Viewing 1 post (of 1 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.